Australian Conservation Foundation: l’appel à la fin de l’année

Exhibited by
Jenny Craven
Added
August 01, 2012
Medium of Communication
Publipostage.
Target Audience
Individuels.
Type of Charity
L'environnement, les animaux.
Country of Origin
L'Australie.
Date of first appearance
November, 2006.

Le point de vue de SOFII:

Cet appel complexe, bien planifié et bien structuré, atteignait les résultats qui ont dépassé les réussites précédentes, montrant clairement les avantages de mélanger la créativité solide et un message clair avec du soin apporté aux détails du publipostage pour la collecte de fonds. Et bien sûr, demander de manière appropriée et directement ce que l'organisation nécessite, de chaque donateur.

Créateur:

Directeur de clientèle ('Pareto Fundraising') - Jonathan Grapsas.

Chargé de clientèle ('Pareto Fundraising') - Janine Ferrie.

Résumé/objectives:

L'appel cherchait principalement les dons uniques des donateurs existants d'ACF. Les objectifs précis: Augmenter le revenu net total de l'année précédente par 302%.

  • Augmenter le revenu net total de l'année précédente par 262%.
  • Doubler le taux de réponse de l'année précédente au mailing premier et deuxième.
  • Augmenter le don moyen de l'année précédente par 182%.
  • Rétention et soins des donateurs.

Contexte:

  L'appel de la fin de l'année est un composant bien établi du programme de la collecte de fonds annuel d'ACF. Traditionnellement, il consiste d'une demande en publipostage pour un don, qui est suivi peu de temps après par un 'reminder mailing', un rappel du mailing précédent.

Le mailing deuxième, ce qui est habituellement un newsletter d'ACF, était amendé en 'reminder mailing' pour ceux qui n'ont pas répondu à la demande première. Le newsletter était changé d'une mise à jour générale à un appel qui a décrit le besoin dans une manière qui aurait encouragé les donateurs à donner.

Caractéristiques:

  •  Tous les composants étaient créés pour qu'ils paraissent authentiques en prévision que, à cause de leur pertinence et de leur qualité, ils trancheraient avec le désordre ambiant des autres mailings des œuvres caritatives. Le publipostage a fourni aux donateurs une demande urgente, détaillée et bien expliquée pour un don via une lettre très personnalisée, soutenue par plusieurs pièces jointes supplémentaires intéressantes.
  • Plusieurs communications qui soutenaient l'importance de cette demande étaient envoyées aux donateurs aux étapes différentes de la campagne. Ces communications était deux emails (un duquel un message vidéo), qui demandaient au donateur de guetter l'arrivée d'une lettre. Le mailing principal et le mailing qui l'a suivi, rappelaient aux destinataires qui n'ont pas déjà répondu, de faire un don.
  • A l'époque, le changement climatique était un sujet dont on a beaucoup parlé car il était médiatisé, ce qui gardait le regard du public, et qui aidait l'appel considérablement.
  • Les deux mailings ont contenu une proposition forte et un appel direct d'agir: "Votre soutien aujourd'hui sauvera les vies de nos enfants et de nos petits-enfants en donnant à 'ACF' le pouvoir de prendre des mesures pour empêcher le changement climatique dangereux."

Influence/Impact:

  •  'ACF' utilisait ces techniques de participation - le rapport initial et le newsletter suivant - comme les utiles de plaidoyer pour améliorer la réponse et pour permettre aux donateurs d'entreprendre une action personnelle de campagne.
  • Le mailing fourni les donateurs avec les renseignements de qualité sur le changement climatique et les conséquences probables si les mesures ne sont pas prises immédiatement. Cela était expliqué tout au long de la lettre et c'était illustré visuellement par une carte d'Australie, soulignant l'impact probable sur les humains et des autres espèces.
  • Le revenu était considérablement plus grand que les appels précédents.
  • Avec cet appel, 'ACF' réactivait et renouvelait le soutien de beaucoup de leurs anciens donateurs.
  • Ces mailings permettaient à 'ACF' de doubler leurs efforts de campagne de changement climatique, y compris plus de travail pour influencer des gouvernements, les commerces et le public. C'est un résultat vraiment excellent pour les publipostages pour la collecte des fonds. 

Notes:

Ils n'ont fait aucune épreuve pour cette campagne car le objectif était de collecter autant de revenu net que possible.

Frais:

Tous les frais en dessous sont hors GST (taxe australien).

Frais d'agence $33,821
Impression & production wave 1 $19,002.13
Impression & production wave 2 $13,623.19
Tarifs postaux $7,114.02
TOTAL $73,200

Résultats:

  • Augmentation de 439% de revenu net de 2005 ($460k en 2006).
  • 34% taux de réponse par rapport à 10% de 2005.

Mérites:

Il est un exemple de publipostage crédible, convaincant et engageant aux donateurs qui dépassait la réponse précédente et le revenu par plus que trois.

A Savoir:

Légende:

1. L'enveloppe extérieur du premier appel.

2. La lettre de quatre pages du premier appel.

3 et 4. Un article qui parle des effets du changement climatique en Australie ci-joint, avec une carte de compliments signée par le Directeur d'ACF.

5. Pour renforcer l'importance de ce rapport, une note post-it qui était écrit à la main était attaché à la face avant de la note.

6. Le coupon réponse du premier appel.

7. L'enveloppe-réponse du premier appel.

8. La lettre d'appel suivant.

9. Le journal, 'A Planet on the Brink'. 

View original image
Au-dessus: Une gamme intéressante de pièces jointes du premier appel et l'appel suivant. En dessous: Les deux lettres.
View original image
La lettre première.
View original image
La 'reminder letter', le rappel.
View original image
La 'reminder letter', le rappel.
View original image
La 'reminder letter', le rappel.