‘Dr Barnardo’s Homes’: quatre grands noms de la collecte de fonds du passé lointain

Exhibited by
Maxine Delahunty.
Added
June 19, 2012
Medium of Communication
Publipostage.
Target Audience
Sensibilisation, individuels.
Type of Charity
Les enfants, les jeunes et la famille.
Country of Origin
Royaume-Uni.
Date of first appearance
1886.

Le point de vue de SOFII:

Dr Thomas Barnardo était un grand philanthrope de l’époque Victorienne. Ces archives sont des exemples de son style personnel de la collecte de fonds et de ses efforts, et sont des trésors uniques pour le corps de la connaissance de la collecte de fonds et pour les bonnes pratiques. Cette exposition montre non seulement son approche directe et émotive du point de vue d'écrire aux donateurs, mais elle contient aussi des exemples de plusieurs techniques de la collecte de fonds qui sont les tous premiers qu'on connait, tels que les épreuves des codes sources et le recrutement des donateurs nouveaux de la famille et des amis des donateurs qui ont fait un don déjà. Inestimable!

Créateur:

Dr Barnardo lui-même, dans au moins trois de ces exemples. Sinon, inconnu.

Résumé/objectives:

Tout simplement, collecter des fonds pour une cause urgente et le faire aussi efficacement et minutieusement que possible.

Contexte:

Le publipostage et les promotions 'MGM' remontent aux jours où Jack l'Eventreur attaquait des femmes dans les rues de Whitechapel, Londres. En même temps, pas loin de là, le grand philanthrope Victorien et fondateur de 'Dr Barnardo's Homes', Dr Thomas Barnardo, écrivait des lettres de publipostage aux ses amis et aux donateurs potentiels, l'excellence technique desquelles sont rarement surpassées, et la passion, la sincérité et la belle écriture desquelles sont même plus rarement surpassées, même aujourd'hui.

Il faut que cette connaissance rende les fundraisers partout honteux, et les motive à égaler ou sinon surpasser les normes d'antan.

Dans la promotion 'MGM', Dr B offre un badge en argent aux donateurs qui introduisent une douzaine des amis. Je le ferais! Cela est une incitation bien valable. 

Caractéristiques:

Les gros titres en gras, l'usage du 'Johnson Box', une boîte visuelle, pour diriger son attention aux éléments clés de la lettre, le soulignement, les paragraphes courts, l'usage du PS... presque toutes les techniques du soi-disant publipostage moderne sont trouvées ici. Les coupons réponses de 1939 montrent un des exemples tous premiers des épreuves des codes sources différents (s'il vous plaît, prouvez que j'ai tort en donnant à SOFII des exemples plus âgés).

Influence/Impact:

Très considérable (ces exemples sont dans la livre de Ken Burnett de 1992, 'Relationship Fundraising', donc ils étaient expliqués aux fundraisers à travers le monde), mais l'impact aurait été plus fort s'ils étaient découverts avant.

Résultats:

Pas disponible (mais son organisation profitait à l'époque, donc on suppose que l'appel a réussi).

Mérites:

A part sa valeur historique, ce mailing est un exemple classique d'une personne qui écrit à une autre personne avec élan et la conviction d'une cause à laquelle ils sont très attachés. Malheureusement, on ne voit guère telle sincérité et telle maîtrise dans les lettres pour la collecte de fonds aujourd'hui.

View original image
La lettre de publipostage de Dr Barnardo.
View original image
Le programme 'member-get-member' de Dr Barnardo.
View original image
Les épreuves de la segmentation et la mise à jour de la base de données.