WOM­ANKIND World­wide’ : mail­ing pour le recrute­ment des donateurs

Exhibited by
Jenny Craven
Added
August 01, 2012
Medium of Communication
Publipostage.
Target Audience
Sensibilisation, individuels.
Type of Charity
Changement social, les femmes.
Country of Origin
Royaume-Uni.
Date of first appearance
June, 2005.

Le point de vue de SOFII:

Cela est un publipostage de grande qualité qui habilement fait les donateurs s’engager, au niveau très personnel, dans donner le soutien et l'encouragement pratique à un individuel réel en Ethiopie, avec les problèmes de qui ils peuvent s'identifier, comprendre et chercher une solution.

Créateur:

Burnett Works Limited.

Résumé/objectives:

'WOMANKIND Worldwide' décidait de préparer le terrain minutieusement avant d'investir son budget durement gagné dans le recrutement des donateurs. Elle savait qu'elle avait besoin de réviser ses messages de fundraising pour élargir son intérêt et pour assurer que ses communications feraient un bon argumentaire aux donateurs potentiels. Donc, elle se lançait une évaluation qui était entrepris par 'Burnett Works', en s'engageant le personnel à travers l'organisation aussi que les donateurs. L'évaluation a accompli une vraie compréhension de ce que l'organisation nécessitait pour développer et réaliser un appel de fundraising fort et tangible.

'WOMANKIND' décidait aussi de tester un appel 'cash' initialement (son mode de recrutement 'banker') avant de changer le mailing en appel de don régulier, l'année suivante (2006). 

Contexte:

Le budget était très serré, donc le mailing était simple et imprimé en deux couleurs. Initialement il était envoyé à 26,905 gens et les destinataires étaient suscités à donner un don de £15 livres sterling.

Le mailing était compris d'une lettre personnalisée de Maggie Baxter, le dirigeant exécutive de l'association caritative, le coupon réponse attaché, aussi qu'une brochure, une carte postale d'engagement et une enveloppe réponse.

Le mailing se focalisait sur l'histoire d'Aberash, une fille de 13 ans d'Ethiopie. Abarash a supporté la mutilation génitale féminine à l'âge de 3 ans et un mariage forcé à l'âge de 12 ans à un homme qui la soumis à la violence sexuelle jusqu'à les partenaires de 'WOMANKIND' lui a permis de lui quitter en sécurité et d'obtenir le divorce. Actuellement elle voyage à travers le pays avec leur soutien pour raconter son histoire et pour encourager les autres jeunes femmes à dénoncer les traditions nuisibles.

'WOMANKIND' demandait aux destinataires du mailing de soutenir les femmes courageuses comme Aberash, pour fournir le réseau de soutien dont elles ont besoin pour se faire entendre, montrant ainsi protéger une fille peut mener à la protection des centaines.

Les destinataires étaient aussi incités à écrire leur propre message de soutien aux femmes comme Aberash, pour que les femmes d'Ethiopie puissent saisir l'idée que les femmes du Royaume-Uni étaient aux côtés d'eux. 

Caractéristiques:

La carte postale réponse, qui était donné directement à Aberash, qui créait un vrai lien entre le donateur et le bénéficiaire.

Un cas d'étude fort introduisait le travail de 'WOMANKIND', surtout quand les donateurs ont reçu leur 'welcome pack', leur communication prochaine, qui montrait les autres cas d'études des femmes qui reçoivent le soutien de 'WOMANKIND' à travers le monde. 

Influence/Impact:

Les résultats parlent d'eux-mêmes et c'était un résultat qui était énormément positif pour 'WOMANKIND' en ce qui concerne le recrutement des donateurs et la clarté des messages. En ce qui concerne l'impact plus large:

  • Le cas d'étude a été présenté aux conférences d'Institute of Fundraising au Royaume-Uni et il a été présenté au congrès d'International Fundraising en Hollande en 2007.
  • Le cas d'étude a été présenté aussi dans la presse professionnelle, y compris le magazine, 'Fundraising', au Royaume-Uni.

Frais:

S.O. 'Burnett Works' n'était pas chargé d'imprimé ou d'achat des listes.

Résultats:

Les résultats du mailing surpassaient de beaucoup les objectifs. Il atteignait un taux de réponse de 2.41%, le don moyen de £26.35 et il a générait un revenu de £17,078 (dépassant son objectif financier par 300%). Le mailing de recrutement dernier atteignait un taux de réponse de 0.7% en moyenne.

En plus, plus que 500 gens utilisaient la carte postale pour envoyer des messages de soutien aux femmes, que 'WOMANKIND' livrait personnellement à Aberash en Ethiopie (voyez l'illustration).

En Mai 2006, 'WOMANKIND' a demandé à 'Burnett Works' d'adapter le mailing en demande d'un don régulier. Les destinataires étaient encouragés à faire un don mensuel de £4.00. Les résultats étaient, encore, très impressionnants: le taux de réponse de 1.43%, le don mensuel moyen de £5.70, et à peu près un donateur en trois retournaient aussi la carte postale avec les messages personnels pour Aberash. Le retour sur investissement pendant l'année première pour ce mailing de recrutement était 1.33.

Mérites:

La transformation des ressources de recrutement de l'organisation de très sec, académique et théorique en mailing humain, basé sur des cas d'études et fort. Les résultats montrent l'effet qu'elle a effectué.