‘Fund for a Free South Africa’: mailing ciblé aux grands donateurs.
- Exhibited by
- Mal Warwick
- Added
- May 22, 2011
- Medium of Communication
- Publipostage.
- Target Audience
- Individuels, grands donateurs.
- Type of Charity
- Droits humains et libertés individuelles, politique, changement social.
- Country of Origin
- Etats-Unis.
- Date of first appearance
- 1990.
Le point de vue de SOFII:
A part sa valeur historique, ce publipostage aux couleurs vives et magnifiquement réalisé, conçu pour avoir un impact maximum sur un groupe de grands donateurs potentiels qui ont été ciblé soigneusement, il est la preuve, si on en avait besoin, que c'est bien possible de collecter $1000 de dollars ainsi que les dons par courrier.
Créateur:
Mal Warwick Associates. Copie par Bill Rehm.
Résumé/objectives:
Obtenir des grands dons par courrier.
Contexte:
'Fund for a Free South Africa' était le moyen principal aux Etats-Unis de collecter des fonds pour la campagne d'ANC contre l'apartheid en l'Afrique du Sud. En relevant le défi de collecter des fonds pour cette cause célèbre, Mal Warwick Associates utilisait la technique qu'elle a employé avec succès pendant plus qu'une décennie en travaillant avec des causes qui luttent pour la paix, des causes environnementales, et des causes qui luttent pour les droits de l'homme: le publipostage 'high-dollar'. En employant des mailings qui étaient magnifiquement créés et qui étaient de haute qualité, et en utilisant la personnalisation multiple et ciblant les listes très sélectives des donateurs potentiels, ces appels 'high-dollar' obtenaient souvent des dons de $1000 de dollars ou plus, souvent des personnes qui donnaient pour la première fois.
Caractéristiques:
Qualités de production supérieures.
Mérites:
Ce publipostage était parmi les premiers lettres, ou peut-être c'était le premier, pour la collecte de fonds d'être signés par Nelson Mandela suivant sa sortie de prison en 1990. Elle a suscité une campagne continuelle qui a mobilisé des donateurs des Etats-Unis de soutenir considérablement la campagne anti-apartheid.
Other relevant information
Page one.
Page two.
Page three.
Page four.
Page five.
-