La station de radio WDCN, Nashville, Etats-Unis : un remerciement particulier aux donneurs.
- Exhibited by
- Laura Parrota
- Added
- October 20, 2011
- Medium of Communication
- Publipostage, radio.
- Target Audience
- Grand public.
- Type of Charity
- Public/société.
- Country of Origin
- Etats-Unis.
- Date of first appearance
- 1994.
Le point de vu de SOFII:
Le mystérieux test du collecteur de fonds qui répond à ces donneurs est habituellement une tache décevante. Lorsque l’on prend le temps de remercier nos donneurs, c’est bien souvent inapproprié ou trop tard. Cependant il arrive qu’un collecteur de fonds arrive à saisir le bon moment et trouve une réponse spontanée et touchante qui fera vraiment la différence, et c’est celle-ci. Lisez dessous la lettre qui inspira cette réponse et puis écoutez et appréciez.
Créateurs:
Diana Scheuerman, WDCN.
Résumé & Objectives:
Simplement remercier leurs précieux donneurs de la façon la plus personnelle possible.
Contexte:
Ken Burnett fut choisit pour accomplir la tache assigné par « America’s Public Broadcasting Service » (PBS) afin de savoir si différentes stations prenaient bien soin de leurs donneurs. Pour cela, il créa le personnage fictif de Rebecca Brown. La lettre soi-disant écrite par Rebecca Brown, qui contenait un don, peut être lue ici. Cet article montre une seule réponse à ce test. D’autres, beaucoup moins bonnes peuvent également être lues.
Caractéristiques:
C’est l’exemple parfait du collecteur de fonds qui écoute vraiment ses donneurs et qui leur répond en temps et en heure, de façon personnelle appropriée grâce à cette lettre qui ferait la joie de n’importe quel donneur.
Influence & Impacte:
En 1994, Diana Scheuerman remporta un prix spécial de la part de PBS pour son initiative, qui lui fut remis par Ken Bennett en personne, à la convention annuelle de PBS à Anaheim en Californie.
Couts:
Presque rien. Juste le cout de la cassette, de l’envoi ainsi qu’un peu de temps et d’attention particulière.
Mérites:
Excellent entretien de la relation charité à donneurs, appliquée avec style et soin.
À savoir:
Diana Scheuerman a une petite hésitation au moment de se présenter car elle vient tout juste de se marier et n’est pas encore habituée à utiliser son nouveau nom de famille.
Listen to Chanel 17‘s response here.
Visit the mystery shopping exhibit, here.
-