UNICEF: la carte qui a lancée la récolte de fonds de l’UNICEF
- Exhibited by
- Julie Weston.
- Added
- October 15, 2011
- Medium of Communication
- Direct mail.
- Target Audience
- Don unique.
- Type of Charity
- Enfants, jeunesse et famille, aide internationale/développement, pauvreté et justice sociale.
- Country of Origin
- International.
- Date of first appearance
- 1946.
Le point de vu de SOFII:
Cette campagne est réellement une icone. La toute première carte de Noël de l’UNICEF, le design qui a lancé des milliers d’autres designs. Cette carte date de 1946 et son origine est plutôt touchante. Je parierai que ceux qui s’étaient épris du dessin de la jeune Jitka, il a plus de 60 ans, n’auraient jamais imaginé qu’il paverait la voie d’un business international dont la valeur est estimée à plusieurs millions de dollars. Ni qu’il serait le début de l’une des campagnes les plus réussie de la récolte de fonds internationale.
Créateur:
Jitka Samková, village de C’eské Bude’jovice, Tchécoslovaquie.
Résumé & Objectives:
L’UNICEF (ou United Nations International Emergency Fund) fut fondée par les Nations Unies en 1946, afin de venir en aide aux enfants de l’après-guerre en Europe. Une des enfants dont l ‘UNICEF est venue en aide, dans un village de Tchécoslovaquie, créa une carte de remerciement qui fut envoyée par sa professeure au siège de l’UNICEF à New York. L’UNICEF décida de l’utiliser comme carte de remerciements et ils en vendirent 500 la première année.
Le geste de cette petite fille de 8 ans, il y a plus de 60 ans, engendra l’une des meilleures campagne de récolte de fonds au monde. L’UNICEF amasse chaque année plus de $700 millions grâce à leurs ventes globales, et tout a commencé grâce à cette carte.
Résultats:
L’UNICEF a vendue des milliards de cartes depuis 60 ans et reçoit entre $55 et $60 millions chaque année grâce à la vente de ces cartes. Le profit sert à aider des enfants dans 191 pays.
Mérites:
Ce geste simple, une carte de remerciement, a le mérite d’avoir lancé le programme de récolte de fonds de l’UNICEF il y a plus de 60 ans. Le programme commença par les ventes – grâce a la carte – puis se développa avec 38 comités nationaux dans des pays développés, et avec également des bureaux, dédiés à la récolte de fonds dans 30 pays et qui au total génèrent plus de $700 millions par an.
-