Ryton Gar­dens: Mail­ing recyclable

Exhibited by
Dr Susan Kay-Williams.
Added
June 19, 2012
Medium of Communication
Publipostage.
Target Audience
Individuels.
Type of Charity
L'environnement, les animaux.
Country of Origin
Royaume-Uni.
Date of first appearance
1989.

Le point de vue de SOFII:

Le mailing recyclable connu de 'Ryton Gardens' est un des meilleurs exemples de ce que les fundraisers peuvent en profiter quand ils montrent qu'ils comprennent vraiment leurs donateurs.

Créateur:

Créé par Ken Burnett, Susan Kay-Williams et Carlos Sapochnik chez 'Burnett Associates'.

Résumé / objectives:

Le mailing recyclable était le premier mailing d'un appel aux membres de ‘HDRA’ (comme c'était appelé à l'époque). Ces membres étaient jardiniers bios qui étaient conscients de l'environnement et qui détesteraient le gaspillage des courriers indésirables, donc le but était de les contacter avec un mailing qui les intéresserait aussi que d'obtenir un revenu nécessaire de ses membres. L'objectif était de collecter £20,000 de livres (je pense, de mémoire). Le mailing a contenu l'enveloppe habituelle dans laquelle les membres recevaient leur newsletter (mais sans la newsletter) pour la familiarité et recevaient aussi une feuille de papier brun, qui a pliait du A5 (210mm x 148mm) à A0 (1189mm x 841mm). Cette feuille donnait tous les renseignements des projets de développer le jardin de démonstration, la demande pour le soutien, trois niveaux des dons (qui avaient les titres non hiérarchique - jardinier, cultivateur et le responsable des graines) et un panneau qui décrivait comment transformer le reste du papier (après avoir retourné les formulaires) dans des pots pour les jeunes plants.

Contexte:

Alan et Jackie Gear, qui dirigeaient ‘HDRA’, ont approché ‘Burnett Associates’ pour qu'ils entreprennent ce travail. Ils se sont inquiétés de la perception que les membres auraient du mailing, mais ils savaient qu’ils avaient besoin du revenu pour développer le site nouveau àRyton, Warwickshire.

Caractéristiques:

Il était novateur, car tous les éléments se sont trouvés sur une feuille de papier brun. Il avait aussi un usage ultérieur, le reste du mailing pouvait être usé comme des pots pour les jeunes plants.

Influence/Impact:

Le mailing était très bien reçu par les membres. En ce temps-là, les donateurs ont contacté ‘Ryton Gardens’ pour dire combien ils l’ont aimé. Un donateur a dit ‘d’habitude je déteste le publipostage, mais ce mailing m’a parlé.

A Savoir:

Ils n'ont fait aucune épreuve parce qu’il y avait juste assez de l'argent pour envoyer le mailing aux membres.

Résultats:

Il a surpassé par dix son objectif et c’était très bien reçu par les membres qui utilisaient le papier comme il aurait du être. Il a gagné les prix de ‘BDMA Gold’ et ‘European DMA Bronze’ en 1989. Le mailing a réussi superbement. Et c'était innovant et amusant.

Mérites:

Le mailing a devenu légendaire et c’était utilisé souvent pour les études de cas (Ken Burnett et George Smith font référence au mailing dans leurs livres).

View original image
Tous les éléments habituels d'un mailing sont ici, mais ce qui est peu conventionnel est qu'ils sont tous sur la même feuille de papier. Et on peut le réutiliser pour le jardin.
View original image
Après avoir lu le mailing, on peut le transformer en six pots pour les jeunes plantes - huit si on utilise les coupons réponses comme des pots de fleurs au lieu de les retourner avec un don. Heureusement pour 'Ryton Gardens', beaucoup de leurs membres se sont contentés de six pots.